Qui sommes nous ?
QUI EST ABRIHANDICAP
AbriHandicap est une association caritative à but non lucratif fondée en 2020 selon la loi 1901. Elle a été créée avec une mission essentielle : défendre les enfants abandonnés souffrant de drépanocytose. Les fondateurs, Mireille TIDJI et Yérima Ethan TIDJI, ont rapidement élargi cette cause à tous les enfants confrontés au rejet en raison de leurs différences en France et à l’international.
Mireille TIDJI, juriste spécialisée en droit de l’enfant et patiente-experte en drépanocytose, est également une mère dont l’enfant a été porteur d’un handicap invisible pendant 13 ans. Aujourd’hui, grâce à une greffe de la moelle osseuse, son enfant est guéri. Cette expérience a été le point de départ de AbriHandicap.
AbriHandicap s’engage à combattre le rejet des personnes en situation de handicap, en particulier les enfants et les jeunes, en luttant activement contre la stigmatisation et les préjugés, aussi bien en France qu’à l’étranger. Nous sensibilisons au handicap, qu’il soit visible ou invisible, soutenons les aidants et proches aidants, et formons et accompagnons les jeunes en situation de vulnérabilité ou de handicap pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle.
Nos Valeurs
afin de briser les préjugés et les stigmates sur le handicap
toute initiative en faveur de l’inclusion
à l'accompagnement de l’enfant en situation de handicap
les enfants et accompagner la reconstruction de leur dignité
Contexte
Notre Combat
Son père, le voyait comme un monstre et comme un animal.
C’est dans ce contexte que AbriHandicap existe pour briser les chaînes et sauver des vies. Les chaînes de la discrimination, les chaînes du rejet, les chaînes des préjugés, les chaînes des stigmates et même les chaînes des enfants enchaînés. Là où il y a un enfant rejeté à cause de sa différence AbriHandicap répond présent.